Le 4 avril à Vétraz-Monthoux, le Boost Challenge a rassemblé 60 jeunes en formation et 11 entrepreneurs du territoire pour innover et coopérer sur des projets. Après deux éditions effectuées dans le cadre du dispositif « CitésLab Genevois», l’initiative s’ouvre à la formation supérieure du Genevois français, avec la démarche « Grand Forma ». Elle a notamment mobilisé des classes venues du Lycée Mme de Staël à Saint-Julien-en-Genevois, du Lycée Jeanne d’Arc à Thonon-les-Bains, de la MFR de Vulbens et de l’Ecole supérieure du Léman de Thonon-les-Bains.
A cette occasion, les étudiants se sont confrontés à 11 projets des entreprises:
Par petits groupes, les étudiants ont phosphoré pour développer le projet qui leur était proposé : concept, marketing, identification du public cible, etc. Un travail collaboratif de 2h30 qui a fait l’objet d’une restitution par une troupe de théâtre d’improvisation.
Les étudiants sont repartis avec des projets pleins la tête et une prise de conscience sur la réalité de la réalité entrepreneuriale. Les entreprises quant à elles, sont reparties avec de nouvelles perspectives de développement. Une collaboration « gagnant-gagnant » qui offre de nouveaux horizons pour les participants.