Objectifs
Le Bachelor Commerce, Marketing et Négociation a pour objectif de développer vos compétences techniques et professionnelles en technique de vente et en développement commercial.
En trois ans vous abordez tous les aspects de l’environnement commercial : économie, droit, culture européenne et sociale.
La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité.
A la fin de la formation Bac +3 vous êtes opérationnel pour intégrer une entreprise dans le domaine du marketing, du management et de l’international.
Débouchés :
- La fonction commerciale qui recrute régulièrement, au sein de grandes entreprises, pour des postes d’Assistant Marketing et/ou de Communication, de chargé d’affaires et de clientèle pour des postes de Responsable commerciale ou de vente ;
- Les activités de service pour des postes de commerciaux ou de responsables d'agence (business unit) ;
- Les agences de communication publicitaire pour des postes de développement commercial ou de suivi de dossiers ;
- Les PME-PMI pour des fonctions polyvalentes de conception marketing et de développement commercial.
Conditions d'admission :
- La formation est accessible aux étudiants titulaires d'un Bac+2 minimum (BTS, DUT) ou tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention de 120 crédits ECTS.
- Les modalités de recrutement se font sur dossier et entretien individuel de motivation.
Durée de la formation :
1 an après un bac+2