BTS

Support à l'action managériale
Annemasse - Haute-Savoie - Lycée des Glières
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Statut : Public
Domaines : Gestion - comptabilité
Format : Temps plein / alternance
Niveau : Bac +2
Répertoire national des certifications pro. : Oui
Titre Ministère Enseignement Supérieur ou Education Nationale : Oui

Objectifs :

L’office manager apporte son appui :

  • à un ou plusieurs cadres
  • à une équipe projet
  • ou au personnel d’une organisation de tout type (entreprises, associations, collectivités locales)

Il assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Par son action, l’assistant contribue à la productivité et à l’image de l’organisation ainsi qu’au développement du travail collaboratif.

Son action peut s’inscrire dans un contexte international, interculturel où le numérique prend une place importante.

 

Débouchés : 

Dans tout type d’organisation (entreprises, associations, collectivités territoriales) et de toutes tailles comme :

  • Office manager
  • Assistant(e) (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.)
  • Chargé(e) de recrutement, de formation, de relations internationales, etc.
  • Technicien(ne) administratif(ive)

Poursuites d’études :

  • Filières universitaires
  • Licences professionnelles RH
  • IUP administration
  • Formations post bts en alternance

 

Conditions d'admission :

  • Bac toutes sections (S, L, ES, STMG, Pro Gestion Administration) ;
  • Anglais et une seconde langue obligatoire (Espagnol, Italien ou Allemand) ;
  • Sélection par l’application Post Bac (ParcourSup) ou après l’obtention d’un contrat d’apprentissage.

 

Durée de la formation : 

2 ans